750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dévorer les livres!
14 février 2010

Kappabashi

sushi_plastiques

Je vous avouais cette semaine vouer un culte aux accessoires de cuisine encombrants ou kitsch. C'est une activité particulièrement amusante en voyage, surtout au moment de fermer sa valise. 

La rue Kappabashi à Tokyo est un temple pour ceux qui adorent le même dieu que moi. Elle est entièrement consacrée aux ustensiles de cuisine, souvent vendus en gros. On y trouve de bons couteaux, des moulins à sésames, des rapes à radis ou encore des sushi en plastique.

Mais si vous êtes déjà allé au Japon, vous êtes forcément tombés amoureux des bento. Vous pourrez donc y trouver quantité de modèles. Le plus raisonnable aurait été d'acheter une jolie petite boite micro-ondable et lavable. Mais ça n'aurait pas été drôle.  Mieux vaut acheter 150 bento jetables dans un magasin de gros.

IMG_4925

Boeuf au miso (pour 2 bento):

  • 2 bavettes d'aloyau
  • 2 c.s. de pâte de miso claire
  • 1 c.s. de mirin
  • 1 c.s. de saké
  • 1 c.s. de sauce soja
  • 1 c.C de sésame doré
  • 1 c.c. de sésame noir
  • coriandre, ciboule.

Coupez les bavettes en lanière dans le sens des . Mélangez la pâte miso, la sauce soja, le saké, le mirin. Enduisez-en les morceaux de boeuf. Faites sauter le mélange dans une poêle bien chaude. Saupoudrez d'herbes et de sésame. Servez avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore la soupe au miso mais j'ai souvent peur de me lancer dans la découverte des plats japonais à la maison. Pourtant, ton boeuf a l'air super et je vais essayer d'être plus courageuse cette année...<br /> quant à ta passion pour les trucs kitsch, je la partage; heureusement Tokyo est trop loin pour me tenter :-)
Dévorer les livres!
Publicité
Dévorer les livres!
Newsletter
Publicité