ça déménage !
50 cartons, 9 étages (5 à l'aller, 4 au retour), 5 délicieux bagels et surtout 12 précieux bras plus tard, j'ai désormais le luxe de pouvoir changer de pièce. Me voilà, littéralement entre les livres, tout près du Passage des crayons, espérant qu'il ne se transformera pas en impasse du clavier et que je pourrai continuer à écrire ce blog.
Dans mon eat-bag philippin, souvenez-vous, j'avais rapporté des mangues séchées dont je soupçonnais qu'elles ne remplaceraient pas les mangues fraîches mais qu'elles s'avèreraient bien utiles pour les soirs de cuisine minute. En cas de déménagement, la cuisine du placard prend tout son sens.
Un produit frais à avoir: des aiguillettes de canard, et éventuellement des herbes fraîches, pour le reste on vide les placards.
Aiguillettes de canard aux mangues (Pour deux amoureux entre les cartons) :
- 250 gr. d'aiguillettes de canard
- 150 gr. de mangues séchées
- 2 c.s. de miel
- 2 c.s. de sauce soja
- 1 c.s. de sésame doré
- 1 c.s. de sésame noir
- 1 c.c. d'huile de sésame
- Coriandre et ciboule fraîche ou surgelées
- Riz
Coupez les aiguillettes en gros dés. Préparez une marinade avec le miel, la sauce soja, les sésames et l'huile. Faites y mariner le canard pendant le temps que vous pouvez (1h pour moi). Pendant ce temps réhydratez les mangues dans un peu d'eau. Faites cuire le riz.
Faites dorer le canard dans une poêle bien chaude. Ajoutez les mangues. Baissez le feu et laissez encore caraméliser 5 à 8 minutes.
Servez sur un bol de riz, parsemez de coriandre et de ciboule.
Commentaires sur ça déménage !
- Dévorer les livres@ Vanessa: moi c'est un peu dans l'autre sens, je déménage pour ne plus être seule (ou trop à l'étroit à deux dans une pièce). Profite bien du festival du film.
@ Carand11 : ça ne m'étonne pas que cela te plaise, on trouvera d'autres recettes salées au miel demain. j'attends tes muffins de pied ferme ! - Oh !! Cette merveilleuse recette ! Moi qui raffole du sucré / salé je pense que je vais adorer ! Ce qui va être plus difficile c'est de trouver des mangues à cette période par contre, je pense que mon petit primeur Lyonnais n'en aura pas... C'est pas vraiment la saison ! Si ce n'est pas indiscret de vous demander cela, où avez vous trouvé vos mangues séchées ? C'est bien cette alternative finalement, il suffit de les regorger d'eau ! En vous remerciant par avance pour cette belle recette !
Excellente journée,
E.