750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dévorer les livres!
21 novembre 2009

Novembre, la saison des fruits rouges

On le sait Novembre n’est pas la période la plus réjouissante. Et pourtant, année après année, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Il y a le calendrier de l'Avent qui nous nargue sans qu'on ne puisse l'ouvrir (y a pas d'âge limite pour un calendrier de l'avent), les courges, qu'on ne peut plus voir en peinture après avoir cuisiné à toutes les sauces des butternut, potimarrons, potiron... Et depuis ce matin, on regrette aussi d’avoir voulu prouver que « le Beaujolais Nouveau c’est pas bon mais c’est festif ». Enfin en constatant qu'on s'attardait sur les pages lumino-thérapie d'un catalogue de VPC, on s'est ressaisi (y a un âge minimum pour la lumino-thérapie).

En fait ce qui serait vraiment bien pour oublier Novembre, ça serait des fruits rouges.

Ne criez pas l’hérésie, je ne vous parle ni "d'envie de fraises", ni de groseilles à 33 euros le kg mais de canneberges, c’est la SAISON ! Et puis Thanksgiving c’est jeudi.

PICT0100

Muffins canneberges et pistaches :
Pour une quinzaine de mini-muffins. "L'appareil" est inspiré du site
recette-dessert.

300 g de farine
2 oeufs
20 cl de lait
125 g de beurre demi-sel fondu
120 g de cassonade en poudre
½ paquet de levure chimique
100 gr. de pistaches
100 gr. de canneberges séchées ou fraîches

Fouettez les oeufs avec le lait. Mélangez la farine, la levure et la cassonade.  Ajoutez le mélange à la préparation œufs/lait. Incorporez le beurre fondu et, enfin, les pistaches et les canneberges. Garnissez les moules à muffins aux 2/3 (ça gonfle pas mal). Faites cuire les muffins à 200° C, pendant environ 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Firouzeh: mais non, ne vous sentez pas visées. amusez-vous bien à Bxl! J'espère te voir à Paris bientôt.<br /> <br /> @ Alice: J'aimerai bien voir Hello Kitty déguisée en père noël.<br /> <br /> @ Carlotita: tu vois, toi qui te plaignais que je ne publie jamais de dessert. oven time!
C
Miammmm !!!! Ça me met l'eau à la bouche tout ça !<br /> <br /> Avec toutes ces bonnes recettes, on n'a pas de quoi s'ennuyer... Et moi ça me fait regretter mon four !
A
Je suis bien d'accord, il n'y a pas de limite d'âge pour les calendriers de l'avent. Cette année c'est mon 29ème calendrier (il est rose avec Hello Kitty dessus, je sais, je suis irrécupérable) :D<br /> Les muffins sont très jolis, les papillons aussi :)
F
felicitations mais pour la luminotherapie on a compris d'ailleurs il faisaait grand soleil aujourd'hui à bruxelles
V
Des muffins aux canneberges, je les adore et quand je vois ce fruit magique dans les magasins, je me sens vraiment festive après. Merci pour ce rayon de soleil en novembre et bon week-end!
Dévorer les livres!
Publicité
Dévorer les livres!
Newsletter
Publicité