750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dévorer les livres!
5 août 2009

1er post!

Je me lance!

Après plusieurs mois d'hésitation, l'envie était trop forte de rejoindre la blogosphère culinaire. A mon tour, je vais donc utiliser cet espace pour partager mes recettes, en tout cas celles qui auront survécu à mon minifour et à ma micro-cuisine.

Mais surtout, j'aimerai en profiter pour parler de livres, non pas des livres de cuisine, mais des romans dans lesquels les mets tiennent une place prépondérante.
Je vous propose donc de prolonger l'ambiance de certains livres, ceux pour lesquels on tourne la dernière page avec un mélange de satisfaction et de regret, en réalisant les recettes dégustées par les personnages au fil des chapitres.

Voilà pour le blog, quant à moi, quand je ne m'intéresse pas aux livres sous l'angle de la cuisine, je les étudie du point de vue du droit d'auteur puisque je suis étudiante en Propriété Intellectuelle.
Voilà pourquoi, afin de respecter les droits d'auteur des ouvrages que je vous présenterai, je me limiterai à de brèves citations. Pour le reste, sauf mention contraire, je suis l'auteur des billets et des photos, merci de m'adresser un e-mail, si vous souhaitez les reproduire.

Alors, c'est parti! Dévorons les livres!

pour me contacter: devorerleslivres (at) gmail.com

et si vous voulez vraiment en savoir plus sur moi: mon portrait sur 750 gr.

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Première visite et je suis emballée !! Tout me plait. Les livres, les chroniques, les recettes ! Un vrai plaisir. Un peu comme si on découvrait un auteur et que l'on était trop content de ne pas avoir à attendre la sortie de tous ses romans.
M
Je découvre ton blog et je me suis régale!! J'ai hâte de tester tes recettes! Vite, un autre livre, un autre post!!!
L
J'ai mis un peu de temps pour venir voir ton blog, mais me voilà. Et je découvre un endroit très chouette (je suis curieuse d'en savoir plus sur Istanbul...).<br /> Je reviendrai, c'est sûr !<br /> <br /> (Quelle chance d'habiter P.....y, c'est mon rêve... [soupir])
L
Quelle belle idée de blog d'associer cuisine et littérature.<br /> En toute modestie, j'ai une petite liste dans mon blog de titres qui y ont attrait et dont j'ai fait la critique, si cela t'intéresse...<br /> Et Bienvenue !
L
Chouette début pour un nouveau blog! :)<br /> Merci pour ton mail qui m'a permis de découvrir ta cuisine virtuelle... Je cuisine moi aussi dans un mini four et une microcuisine alors je vois de quoi tu parles...<br /> Je repasserai par ici!<br /> A bientôt!
Dévorer les livres!
Publicité
Dévorer les livres!
Newsletter
Publicité